Bonjour tout le monde!
Hier soir j'ai découvert une application pour android que je trouve absolument géniale : Sleep as Android. Je tenais à vous en parler car elle permet de suivre son sommeil, elle vous réveille en douceur le matin avec des chants d'oiseaux ou le bruit des vagues, elle vous dit quand aller dormir pour avoir un sommeil idéal, et elle peut même vous réveiller dans la phase de sommeil idéale. J'ai quelques doutes sur son fonctionnement mais qu'importe, le simple fait d'avoir une alarme progressive est en soi génial. Mais ce n'est pas pour ça que je voulais vous en parler. L'application peut enregistrer les bruits que vous faites dans votre sommeil, et si, comme moi, vous êtes du genre bavard quand vous dormez, c'est absolument génial! L'appli enregistre uniquement quand elle détecte un bruit, vous n'avez donc pas à écouter 8h d'enregistrement le lendemain. Au début j'étais assez dubitative et je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai ri quand je me suis entendue dire des choses en rapport avec ce que j'avais pensé le soir même! Par exemple, pour vous raconter un peu ma vie, hier soir, mon père est allé à un meeting d'un candidat aux municipales de ma ville, et dans mon sommeil, j'ai dit "j'peux voter? Attends j'te trouve pas... T'es où toi?". Et, comme tous les soirs avant de m'endormir, j'ai pensé à mon chéri, pendant la nuit j'ai dit "ouais, t'es vachement plus beau" (à part lui je vois pas à qui ça pourrait être destiné ^^).
Pour pouvoir suivre votre sommeil et vous enregistrer lorsque vous dormez, il vous faudra télécharger l'application de base gratuite (qui ne sert pas à grand chose à part pour les alarmes) et télécharger Sleep as Android Unlock pour lequel vous devrez débourser 2,49 € et qui vous déverrouillera le suivi du sommeil. Mais pour moi, entendre ce que j'ai dit pendant mon sommeil, ça n'a pas de prix et ça me permet de commencer la journée du bon pied!