Page 1 sur 1

Reve : Crash d'Avion dans un paysage glacé

Posté : 25 avr. 2010 12:24
par Corentin
Bonjour,

j'ai rêvé cette nuit que d'un crash d'avion dans un paysage glacé et aimerait le raconter en détail pour mieux le comprendre. Chaque jour j'aspire à devenir meilleur mais dans la vie quotidienne j'oublie ces bonnes manières... J'ai 18 ans et récemment j'ai perdu nombre d'amis parce qu'ils ont compris qu'avec le temps je les "manipulaient" et j'en ai trahis certain. J'ai tellement souffert, tellement envie d'oublier celui que j'étais. Aujourd'hui j'ai décidé de me mettre à la méditation, d'écouter les autres, de devenir sage, d'être plus spirituel, de vivre sain... Je ne l'applique pas tous les jours et mes vices ressortent parfois, me surprenant dans une discussion. Je suis à la chasse de mes défauts !

Place au rêve

"Je suis dans un avion de ligne type airbus ou boeing de taille moyenne. J'ai une vue sur le paysage puisque je suis du côté droit de l'avion contre le hublo. L'avion est rempli de voyageurs, tout est calme. Nous descendons peu à peu en altitude puisque nous allons atterrir. Dehors je vois l'océan (non glacé) avec la plage (recouverte de neige) et derrière un paysage un peu vallonné couvert de neige et de glace. Tout est gelé, comme arrêté et c'est très uniforme, il n'y a pas de constructions humaines. Nous descendons jusqu'à approcher très près du sol et finissons par le toucher. L'avion freine progressivement mais il roule très vite et il commence à dévier de sa trajectoire, je le sens vraiment mal. Il finit par partir sur le côté et ne plus s'arrêter, tout s'emballe, il finit par piqué vers l'avant et frotter la piste de neige. L'avion prend feu et se désintègre dans sa moitié avant, l'explosion se voit de l'intérieur. C'est étrange car je vois aussi bien la scène du haut et sait ce que je vais voir et ressentir à l'avance, je suis ensuite spectateur, dans mon corps, de ce que j'ai vu du ciel auparavant. La peur de mourir est terrible, je me suis réveillé en sursaut après ce crash d'avion."

Merci de m'éclairer sur la signification de ce rêve,

Corentin

Posté : 27 avr. 2010 11:29
par LFS
Excusez moi Corentin, je n'avais pas eu le temps de lire votre post hier et je n'ai pas vu que vous vous étiez présenté avant d'écrire.

Bonjour

lLe rêve: Compte tenu des précisions que vous avez notées sur votre préoccupation à vivre une partie de votre personnalité que vous jugez plus noble, ce rêved écrit cette transformation.

L'envol ( http://www.racontezvosreves.com/octobre_2005.htm ) dit votre aspiration et action puisque vous êtes déjà en train de vous "surveiller", le paysage de glace et neige ( http://www.racontezvosreves.com/decembre_2005.htm ) met devant vos yeux le désert affectif que vous viviez lorsque vous "manipuliez" vos amis, l'avion qui dévie et qui prend feu équivaut à une perte de repères.

J'explique: d'après ce que vous dites de vous, il apparaît que vous avez pris des décisions radicales, et que vous voulez progresser vite. Il y a nécessairement une collision entre votre "ancienne" mode de fonctionnement et la ligne de conduite que vous vous êtes fixée.
Ici, le crash peut vous demander d'être moins radicale, ou bien confirmer un changement d'environnement relationnel (éloignements amicaux), avant que vous trouviez une vitesse de croisière pour vous reconstituer un nouveau cercle amical, un environnement qui convienne à vos besoins.

Cela dit, et en ce qui concerne
Aujourd'hui j'ai décidé de me mettre à la méditation, d'écouter les autres, de devenir sage, d'être plus spirituel, de vivre sain... Je ne l'applique pas tous les jours et mes vices ressortent parfois, me surprenant dans une discussion. Je suis à la chasse de mes défauts !
Restez un peu indulgent avec vous-même, le travail se fera plus vite et vous obtiendrez les résultats que vous souhaitez. Si vous vous jugez trop, vous allez exploser.

A bientôt si vous voulez que je vous précise tel ou tel point.

LF

Posté : 30 avr. 2010 09:07
par Corentin
Merci beaucoup pour cette interprétation de qualité, vos conseils me sont très utiles ! Seul il n'est pas évident de voir si l'on va dans la bonne ou la mauvaise direction.

Je suis désolé de ne pas m'être présenté, j'y vais de suite !

Encore merci !

Corentin

Posté : 30 avr. 2010 20:28
par LFS
:01 :?: :01