Page 1 sur 1

Rêve de Cheval dans un film

Posté : 22 févr. 2008 14:52
par tom_6475
Bonjour,

Voici un bref résumé de mon rêve :

"Je suis dans un film, un James Bond, je me rappelle que je dois arriver à un point particulier avant les "méchants". Puis mon rêve prend une autre tournure. Je me retrouve sous une tente. J'essaye de sortir de cette tente, mais à chaque fois un grande cheval marron passe au galop devant moi et m'empêche de sortir. J'en ai peur. Finalement il glisse son museau sous la tente et j'entends ses naseau respirer très fort, comme s'il essayait de me sentir. Je tente de le caresser, comme pour l'apaiser, et cela malgré ma peur. Et curieusement ce n'est plus un cheval que je caresse mais un chien. Un chien noir et ma peur s'en va."

Voilà

T.

Posté : 22 févr. 2008 17:23
par LFS
Bonjour Tom,

Les animaux représentent toujours une partie de nos instincts, plus ou moins enfouis. Ici, le cheval qui est relation avec la sagesse, le chien (bien que noir, ce qui n'est pas terrible) en relation avec la fidélité, l'amitié, sont une incitation à vous pencher sans appréhension sur les instincts justement que chaque être humain portent en lui, y compris vous.
Il n'y a aucune raison d'avoir peur.

Question : vous avez été surprotégé dans l'enfance ?

Bon Week-end LF

Posté : 23 févr. 2008 04:11
par tom_6475
Réponse : oui beaucoup !! pourquoi ? :)

Posté : 24 févr. 2008 01:35
par tom_6475
Bonsoir, Rêve similaire ou suite :

Je suis avec mon amie dans ce qui pourrait ressembler à la piste d'un cirque. Nous sommes entourés par des cavalier montant des chevaux tout noirs.

Les cavaliers sont aussi noir, comme couverts de crasse ou de suie.

Puis je me retrouve sur le dos d'un éléphant. Et je ne sais pas comment le diriger. Quelqu'un me dit alors tire sur ses poils de droite pour aller à droite et de gauche pour aller à gauche. Puis l'éléphant commence à s'emballer. instinctivement je tir sur les 2 cotes en arrière pour le freiner et il s'arrête.

A la fin on est avec mon amie à nouveau entourés par les cavaliers, toujours aussi noirs, crasseux, d'une noirceur très épaisse, matte. Il ne veulent pas nous laisser partir et commence à chanter une drole de chanson ou il est question qu'on leur donne de l'argent pour passer. C'estce qu'on fait mon amie commence par donner 2 euros, moi aussi. Puis j'ai peur que ce ne soit pas assez. Alors c'est mon amie qui donne 1 euro de plus. Et on part. Arrive alors des gens pour assister "au spectacle", comme si on avait eu droit à une avant première.

J'ai du mal à décrypter ce rêve.

Merci pour votre aide

Tom

Posté : 24 févr. 2008 18:25
par LFS
Réponse : oui beaucoup !! pourquoi ?
Je ne suis pas en mesure de vous l'expliquer "rationnellement" mais c'est ce qui ressort de vos rêves y compris pour le suivant.
Dans le cirque avec le cavaliers noirs, et la présence de votre amie, il y a comme un interdit d'avoir un épanouissement sexuel pour vous.
Cela tourne autour de la sexualité mais au-delà de cet aspect il semble que vous soyez sous une dépendance familiale, et que ce qui est hors de la famille est nécessairement dangereux.

Bon, je fais un peu court, (c'est de l'écrit) mais c'est l'idée générale. VOus avez aborder cet aspect dans le travail que vous avez entrepris ?

Bonne soirée LF

Posté : 28 févr. 2008 23:53
par tom_6475
Pas encore.

1) ca ne m'est pas venu à l'esprit.
2) même en y pensant ... cela me parait ... irréel, improbable ... mais je sais maintenant que ... "tout est possible" ...

Bonne soirée

Tom

Posté : 29 févr. 2008 00:36
par LFS
Maintenant cela peut être une mise en garde passagère sur une insatisfaction passagère elle aussi...
A voir si les rêves se répètent.

Bonne soirée LF