Page 1 sur 1

Rêve : mort de mon fils cadet / dauphins

Posté : 31 déc. 2014 09:19
par galinette
Bonjour LF

Deux rêves de ces derniers jours, dont un particulièrement désagréable :

Le premier (ce week-end) :

Je suis en vacances dans une sorte de grande résidence/ hôtel bourgeois. J'apprends que mon fils cadet est mort accidentellement. Je suis horrifiée, mais les funérailles vont avoir lieu le jour même et je refuse d'y aller. Je vais travailler.
Au retour de mon travail, mon copain est en train de lire dans un salon.Je me rends compte qu'il ne m'est pas possible de faire ça. Je lui demande d'aller chercher la voiture en urgence pour m'amener à l'enterrement qui a lieu en ce moment même.
Il part. Je descends. Je précise que depuis le début du rêve, je pleure. Je m'arrête un instant, puis je pense à mon fils et je me remets à pleurer à chaudes larmes.
Le temps que j'arrive dehors, je me fais régulièrement arrêter par des gens qui me présentent leurs condoléances.
Arrivée dehors, j'aperçois ma mère, mon ex-mari (père de mon fils), mon beau-père...Etc qui arrivent. L'enterrement est fini. Ils descendent une marche qui permet d'accéder au parking. Mon copain tourne autour du parking en attendant que j'arrive (il conduit mon ancienne voiture).
Je suis devant ma mère. Je pleure toujours. Elle me dit "il parait que quand il l'ont retrouvé (mon fils), il avait le visage crispé de douleur". Je visualise le visage de mon fils crispé dans une douleur atroce. Je pleure encore plus.
Et je me suis réveillée à ce moment là.

Deuxième rêve (cette nuit) :

Je suis sur une plage, en normandie (là où je passe souvent mes vacances). La marée est haute, la mer est belle est calme, il fait beau. C'est l'été.
J'aperçois un couple de dauphins juste devant, dans le petit rouleau de vague. En fait, il y en a plusieurs , qui nage tous en couple (3-4 couples), en partie entrelacés. Je me précipite pour aller voir, toute excitée de voir enfin des dauphins (il y en a là bas mais je ne les ai jamais vus). Je m'approche, mon téléphone à la main pour les prendre en photo. Je les suis le long de la vague, et renonce à la prendre en photo pour mieux profiter du spectacle. D'autant que ma mère et mon beau-père les photographient également.

Merci LF et bon réveillon

Posté : 03 janv. 2015 21:04
par LFS
Bonjour

étant donné que le rêve du décès de votre fils est suivi des dauphins, il semble bien que ces deux rêves vous aident à passer une phase de transition.
Vous avez déjà eu ce type de rêve quand votre premier fils était en passe de devenir un jeune homme et en conséquence qu'il quittait le monde de l'enfance.

Ici, l'enterrement est bénéfique dans le sens où il vous dit que vous fermez une phase de vie, que vous avez à vous réorganiser à partir d'autres données.

Les dauphins sont symboles de régénération, ils promettent une réussite dans l'évolution personnelle, dans sa propre transformation. Ils sont porteurs d'heureuses nouvelles car ils sont la preuve que l'évolution et la grandeur sont possibles.


Bonne année Galinette

LF

Posté : 03 janv. 2015 22:56
par galinette
Merci, tous mes voeux également pour cette nouvelle année :-D

Posté : 04 janv. 2015 11:34
par LFS
:P