Page 1 sur 1

Rêve : 3 ours

Posté : 10 nov. 2014 15:36
par Abel
Bonjour à tous :)
Cette nuit j'ai fait un rêve assez étrange.

Je me trouve dans un lieu que je connais, c'est la résidence en face de chez moi, un coin tranquille avec pas mal de verdure (j'y passe régulièrement pour aller chercher mon pain et je passais par la pour aller au collège). Bref je me trouve donc dans cette résidence et il y'a un cavalier (ou cowboy) sur son cheval qui essaye de fuir des assaillants, sauf que c'est moi qui contrôle ce "cowboy" et sa monture comme si je jouais à un jeux vidéo (d'ailleurs la situation regroupe pas mal de jeux au quel j'ai jouer) je ressens un sentiments d'oppression et j'essaye de le faire fuir le plus loin possible.

D'un coup tout s'arrête (sans que cela m'inquiète) je suis toujours dans la résidence en face de chez moi au même endroit, sauf que le cowboy et sa monture ne sont plus la et à la place je me retrouve avec mon chien en laisse (un teckel) et j'ai toujours ce sentiments d'oppression. Des personnes arrivent...
Je ne les vois pas, du moins je ne veux pas les voir, mais je sais que ce sont mes amis...
ils ce moquent de mon chien et moi, ils ricanent, je ne regarde que mon chien et essaye de ne pas être perturber par mes assaillants, je ne vois que leur silhouettes autour de moi mais à aucun moment je ne les regardes (j'ai souvent pris des remarques de mes amis sur mon chien et son physique atypique, un teckel c'est spécial c'est sur lol).
Voulant fuir "ces ombres" je presse le pas avec mon chien(il fait nuit d'un coup sans que cela ne me perturbe) mais ils me suivent, je me retourne à plusieurs reprise (je ne les vois jamais, ils doivent être super lent lol, mais je les entends toujours ricané)pressant mon chien qui a la fâcheuse manie de s'arrêter renifler tout et n'importe quoi, du coup je m'énerve sur lui (c'est aussi le cas irl lol) je n'ai pas envie qu'ils me rattrapent. Je précise que le chemin que j'emprunte pour fui existe vraiment et ce trouve juste après la résidence, donc le rêve est très réaliste.

Je continue sur ce chemin et le décors change d'un coup (sans que cela ne perturbe une fois de plus). Je me retourne sur un chemin dans un bois (j'adore le bois de Vincennes) ça y ressemble beaucoup. Il y'a beacoup d'arbre et leurs feuilles laisse passer les rayons du soleil, je pense que c'est l'été. Malgré le nombres d'arbres et de feuilles les rayons passent bien et j'y vois très clair. je continu sur ce chemin toujours avec mon chien.
Je vois des passants à quelques mètres, ils sont 4 ou 5, hommes et femmes entre 35 et 45 ans, randonneurs (casquettes, sacs a dos, shorts) une seul est en robe couleur saumon ou rose et 3 ours brun sur le même chemin( des grizzlis ). Les passants n'ont pas l'air inquiet et les ours imperturbable, ils avancent dans la même direction que les passants (donc vers moi) et son juste a coter d'eux. Il y'a deux adultes assez massif mais pas non plus énormes, je penses que ce sont des femelles et un jeune adultes avec eux, plus grand mes beacoup plus fin, je pense que c'est un mâle. Son pelage et mouiller au niveau des pattes, du ventre et de la gorge. D'un coup la présence de la femme en robe a l'air de l'agiter, il tire sur sa robe et son sac a main comme pour le lui arracher ou comme si quelque chose attiré son attention dans le sac ou sous la robe (de la nourriture?) la femme en question ce défend mais pas plus que ça, elle n'a pas l'air spécialement inquiète et je l'entend dire a voix haute "il ma déjà embêter toute a l'heure c'est pas la 1er fois" un truc du genre. L'ours en question n'est pas spécialement agressif. J'hésite a continuer ma route, n'ayant pas spécialement peur des ours mais étant méfiant vis a vis de mon chien qui pourrait les agiter. Je décide donc de faire demi tour sans stress sans mes soucier des ours et des passants. A partir de ce moment ils ne font plus du tout partie de mon rêve, comme si ils n'avaient jamais été dedans. Je suis toujours dans ce bois, ce n'est plus mon chien mais mon frère a coter de moi et nous croisons un type avec un sacré moustache. Il a un style marginale avec les espèce de cassette typique ou ils accrochent leurs pins anarchy et smiley. Il attrape le bas de mon short et me dis "ça c'est de la qualité, pas comme ton concurant puis il pointe du doigt un groupe de bikers sur la gauche (toujours dans cette forêt) qui son en train de regarder une courses de voitures. Son doigt pointe un biker en particulier (mon concurant) cheveux long attacher en arrière, chemise a carreaux rouges et noirs, les manches sont arracher, il bois une bière et en la portant a sa bouche je vois son bicep énorme ce contracter. A ce moment je dis "il a de gros bras". Je continu mon chemin et un des bikers qui est assis a coter de mon concurant me fixe du regard, il a l'air intriguer, fasciner par ma présence, comme si il n'avait jamais vue un personne comme moi. Je décide de l'ignorer et de continuer mon chemin en regardant leur course de voiture tout en marchant. j'arrive donc vers la fameuse résidence (bah oui j'ai fait demie tour lol).
Je reçois un texto de mon exe qui me dis qu'on c'est déjà expliquer et qu'elle ne reviendra pas en arrière, suivi d'un pavé que je ne préfère pas lire...
Arriver a la résidence je vois mon père au loin en slip/Marcel blanc avec un cigare a la bouche, des lunettes de soleil et un coupe afro, il fait un barecue avec des mecs qui m'ont l'air alcoolique. Je décide de faire un détour pour ne pas le croiser et je dis a mon frère (qui ne ressemble pas du tout a mon frère) de lui dire que je dors chez un pote au terroir (le nom de la résidence) mon frère est dans ses pensées et voyant qu'il n'a pas écouter ce que je lui ai dis je m'énerve avec une vrai envie de lui renter dedans, puis je lui répète a nouveau mes instruction...
Voilà lol.

J'ai lu que rêver d'ours été un symbole primaire, assez agressif, souvent en rapport avec la mère ou les parents etc...
Et que plusieurs ours été signe d'illusions...
Hors j'ai pas mal de projet en ce moment et ça m'inquiète un peu.
Mais je sais qu'il fait interpréter l'ensemble d'un rêve et pas juste un seul élément, je compte donc sur vous pour y voir un peu plus claire dans tout ça lol. Merci à vous et désoler pour les fautes d'orthographe...

Posté : 10 nov. 2014 22:37
par LFS
Bonjour

"Comme si je jouais à un jeu vidéo ...." amène une question : Aimez -vous contrôler votre environnement ou vos projets de A à Z (puisqu'il s'agit de projets d'après ce que j'ai compris) ?
Ou bien avez-vous perd de perdre le contrôle dans vos projets dès qu'il y a un changement de programme (puisque le cow-boy disparaît) ?

A noter qu'il disparaît à votre profit puisque vous êtes à sa place. Et là apparaissent aussi les ombres, autrement dit ce que l'on ne peut pas prendre, pas moduler, simplement constater qu'elles sont là. 8)

Le bois style bois de vincennes (moi aussi je l'aime bien) : vous êtes passé de la nuit à la lumière, vous voyez les arbres (signe de vitalité) les rayons du soleil (toujours de bon augure pour l'évolution de soi et de ses projets) et les gens et les ours.

L'ours n'est pas nécessairement négatif vous n'avez retenu que cet aspect des choses. Il figure la force brute mais pas que et pas partout car il est aussi associé au féminin dans maints endroits de la planète car comme la lune il apparaît et disparaît pendant son hibernation ce qui est en accord avec la gestation des projets.
Ils sont 3 , chiffre symbolique du divin 1+1 = 3, l'homme + la femme = enfant (nous avons les 3).
Les bikers que vous rencontrez sont le prolongement des ours étant donné "leur gros bras" et leur apparence. Il me semble qu'ils sont placés dans ce rêve pour adoucir votre vision de l'ours. Disons que votre ours s'est humanisé quelque peu.

Pour le reste avec votre père et les alcooliques, vous optez pour le "contournement" d'un endroit et de gens qui ne vous conviennent pas. C'est une façon de procédé qui peut peut-être vous rendre service dans la vie éveillée (c'est vous qui savez).

Votre chien (le meilleur ami de l'homme) se transforme en votre frère d'où la question : votre frère est -il votre meilleur ami et si ce n'est pas le cas, possible qu'il le devienne.

la décision d'aller dormir au terroir peut éventuellement indiquer que vous avez besoin de stabilité et/ou d'un retour aux sources.

En espérant vous avoir éclairé

LF