Page 1 sur 1

Rêve : Écureuil perdu

Posté : 05 août 2012 09:34
par Sebriniel
Bonjour LF,
Voici le rêve de cette nuit tout plein d'animaux :-D


Au début du rêve je descends d'un bus qui me dépose le long d'une très longue route toute droite. Au creux de ma main droite dort un petit écureuil qui sait parler, et qui a des ailes de chauve souris. Je marche le long de la route et je finis par arriver à un hyppodrome, il y a quelques vans avec des chevaux bai et alezan dedans. Je me rends compte alors que le petit écureuil ne se trouve plus dans ma main, et je me dis que j'ai dû le lâcher par mégarde. Je le cherche partout sur le sol, il y a du monde alors c'est pas facile, je finis même par demander à quelques personnes s'ils l'ont pas vu mais non. Je ne le retrouve pas et je suis complètement paniquée...


Voilà, merci d'avance :-)

Posté : 11 août 2012 09:38
par Sebriniel
Tiens? J'ai été oubliée? ;-)

Posté : 17 août 2012 22:24
par LFS
Carrément, j'ai zappé !!!! c'est me demandant où vous étiez que je viens de voir votre post et celui de marionima. Ouïe, Ouïe, Ouïe !!!!!

L'écureuil : petit symbole de l'épargne pour certains :smile: Pour moi c'est un kangourou miniature, à la nuance près que l'écureuil peut aller dans les arbres.
Il figure l'ascension sociale.
Doté des ailes de chauve-souris : les chinois considèrent positivement la chauve souris et pensent qu'elle figure de grandes richesses.
Ici, parce que la plupart des gens en ont peur, et parce qu'elle se stabilise "entre guillemets" à l'envers... elle est moins bien considérée.
En ce qui me concerne, je trouve qu'elle rappelle à l'homme sa venue sur terre à savoir la tête en bas.
Aussi, cet animal bizarroïde vous renvoie à la matérialité de la vie, d'abord avec l'évocation symbolique de l'argent et de l'ascension sociale avec l'écureuil et à l'obligation de se réaliser en tant qu'être humain puisqu'il s'est "incarné" dans un corps.

A vous de faire les associations avec ce que vous savez de vous.
Bon week-end, bonne plage s'il y a lieu.
LF

Posté : 17 août 2012 23:24
par Sebriniel
Enfin! :-D merci!
Je me suis toujours révoltée contre le fait que les riches ont moins de mal à grimper les échelons... Les autres le font à la sueur de leur front et je trouve ça injuste.
Bonne nuit :-)

Posté : 19 août 2012 14:10
par LFS
Je comprends :?: :?: