Page 1 sur 1

Reve : Les chats et les souris

Posté : 16 sept. 2007 03:55
par Lenea
Erratum: Je viens de voir après coup que mon message sera plus à sa place dans les rêves d'animaux, je m'excuse tr:

Bonsoir!
Me voilà de retour après une semaine en thalasso et une grippe (Enfin heureusement, l'un après l'autre :do )
Et je viens vous faire part d'un rêve qui m'a laissé un souvenir comme "violent", "chaquant", dans mon esprit. (Et je n'avais plus de fièvre à ce moment, donc ce n'est pas simplement un délire paranoïaque!)

Je suis seule dans mon appartement, j'ai déjà deux chats mais j'y ramène deux souris que je libère dans l'appartement, les laissant vivre tranquillement. Dans mon rêve, tous les animaux parlent, alors les souris me disent ci et là comment elles aimeraient que je leur emménage leurs coins.
Je les laisse un moment pour aller voir dans un tiroir dans lequel se trouve une souris que j'avais capturé il y a un certain temps, mais que je ne voulais pas laisser tranquillement aller et venir dans l'appartement, et qui, dans sa boîte en plastique a fini par grossir et devenir plutôt comme un gros rat mal lèché.
Il me dit que maintenant que j'en ai deux autres qui sont libres dans la maison, je pourrai lui accorder le même traitement, mais j'ignore tout simplement sa requête, et je referme le tiroir.
Le temps que je revienne voir les deux souris, une est déjà morte, l'autre agonisante. Je me retourne vers les chats pour savoir ce qu'ils ont fait et ils me répondent que c'est dans leur nature, qu'on ne peut rien y faire...
La seconde souris meurt après coup, ces deux petits êtres à qui je m'étais attachée, avec qui j'avais discuté, et que j'avais adopté... Je me vois maintenant contrainte de jeter ce qu'il en reste à la poubelle.

Ca m'a marquée parce que la mort est un sujet très rare dans mes rêves et que la leur a été particulièrement violente, j'ai à peine tourné le dos qu'ils étaient morts, et pourtant... Je n'en voulais pas aux chats, même si j'étais peinée.


Je suis curieuse de savoir ce que vous allez en tirer, Louise-Frédérique :smile:

Posté : 16 sept. 2007 18:48
par LFS
Lénéa bonjour !

Avant de vous répondre est-ce que vous préciser? Qui meurt à la fin les souris, les souris devenus rats, les chats ou les souris et les chats ?
:s:ch
Car vous utilisez le ILS après elles, et c'est un peu flou pour moi. ;)

A tout à l'heure

Vos fiançailles se sont bien passées ???

Posté : 17 sept. 2007 02:17
par Lenea
Ceux qui meurent, ce sont les deux souris que j'ai adoptés au débur du rêve! :cry:

Concernant les fiançailles, tout a été tout simplement merveilleux! Le weekend et plus particulièrement la soirée de fiançailles ont été encore mieux que dans mes attentes: un moment parfaitement intime, sans luxe, sans superflu, un moment entre nous, rendu un peu spécial par les jolies tuniques, et les beaux costumes, la nourriture abondante et la pièces montée :-D

Ensuite, dans le train pour un superbe hôtel sous un soleil radieux à Lyon! Je ne pensais pas penser profiter de la piscine extérieure à hydrojets, mais je l'ai fait! ::A

Bref, une Lenea toute contente, et toute neuve (qui s'est fait couper 30 cm de cheveux), même après la grippe instestinale qui a été un peu le retour aux réalités de la vie :P
Qui a décidé d'arrêter World of Warcraft, jeu en ligne cercle vicieux, pour passer plus de temps avec ceux que j'aime, et pour ce que j'aime!
Qui veut apprendre à jouer de la guitare, parce qu'elle n'a plus la place pour avoir un piano chez elle!
Bref, une jeune femme pleine de bonheur et de projets !q

D'ailleurs, c'est noté dans mon agenda, je serai à votre prochain café-rêves, sauf cataclysme! el:

PS: Ces smilies... On en use et abuse... !

Posté : 17 sept. 2007 10:07
par LFS
Bonjour !

Oui les smilies c'est très sympa, il y en a un exprès pour le mariage je ne l'ai pas téléchargé, je le garde pour la prochaine étape de votre parcours sentimental.
::A

Les souris: grand symbole sexuel pour la femme. Il y avait instatisfaction plus ou moins consciente... leur présence en témoigne, elles meurent, je suppose qu'il y aura davantage de satisfactions et de surprises. les fiançailles officielles ont peut être joué un rôle dans une libération plus personnelle.

Quand aux animaux qui parlent dans les rêves, voilà ce que j'ai dit lors du dernier "Café racontez vos rêves" qui traitait de la parole dans les rêves:

"Un animal avec une voix humaine : Excellent pour de belles réussites et de grandes satisfactions. Chance, avantages de toutes sortes. Votre réalisation est assurée.
http://www.racontezvosreves.com/septembre_2007.htm

Cela étant, persistent encore quelques angoisses et maintenant que nous nous connaissons mieux, je pense qu'il s'agit de la peur d'être enfermée dans un moule, dans une norme. A vous de commenter !

Posté : 17 sept. 2007 12:48
par Lenea
LFS a écrit :
Les souris: grand symbole sexuel pour la femme. Il y avait instatisfaction plus ou moins consciente... leur présence en témoigne, elles meurent, je suppose qu'il y aura davantage de satisfactions et de surprises. les fiançailles officielles ont peut être joué un rôle dans une libération plus personnelle.
Les fiançailles, et surtout les 4 jours passés loin de tout, de tout le monde, nous ont énormément rapprochés, aussi bien sur le plan physique que spirituel. Il n'y a pas eu d'énorme changement au quotidien, on est juste encore plus heureux d'être deux :oh

Au moment où j'ai fait ce rêve, j'étais morte de peur vis à vis de ma rentrée scolaire: Prévu de faire trop de choses, année trop condensée, et en plus j'étais malade, ce qui diminue tous les préparatifs que j'avais prévu de faire!

Mais j'ai me sens soulagée, j'ai fait mon tri. Et abandonner un jeu qui me vaut plus de déception que d'amusement et dans lequel je m'étais engagée trois soirs par semaine pour jouer en groupe...
Ce jeu qui me faisait repousser un tas de choses simples au lendemain et me poussait à l'oisiveté!
Alors oui, je vais réussir, parce que je le veux, mais pour ça, il fallait que je libère du temps pour l'essentiel! :bl :sk

Posté : 17 sept. 2007 19:16
par LFS
C'est vous qui jugez de l'essentiel ! Au fait il y a des smilies pour être 2 :
:al :e:b e:: :cool:

et pour montrer sa joie -:A :l de vivre ça : :am

A plus tard !