Page 1 sur 1

Rêve décousu, "contrôlé", 3ème fois de suite

Posté : 25 mai 2010 17:11
par Cheira
Bonjour, je ne sais si je peut vraiment bien éclaircir ce rêve ci...
Il n'y a pas vraiment de contenu, ni de scénario clair...C'est plutôt comme un rêve unique qui peut se façonner à chaque fois que je le re-rêve. (c'est ce que l'on ressent sous hypnose?)
J'ai un réel "pouvoir" sur ce rêve. Je peux le modifier car les personnages connus dans ma vie réelle se trouvent tous au départ. A chaque fois que je fait le rêve de cette scène, je peux "choisir" aller avec tel ou tel faire telle chose avec un autre... Bref c'est une jouissance totale, une liberté onirique!
J'ai entendu parler que certains rêveurs avec de la pratique peuvent contrôler de cette manière-là leurs rêves mais qu'ils ont beaucoup "pratiqué".
En tous les cas je n'ai pas de souvenir de ce qui c'est réellement passé mais j'ai été émerveillée de pouvoir avoir la chance d'inter-agir. C'est comme si je disposais d'un échiquier et que je déplaçait les pions (personnes connues par moi) puis je passais un moment avec eux. A chaque rêve (trois en total et j'espère que je pourrais le refaire) je suis au même point de départ et je choisi avec qui passer du temps..."


Voilà ci vous pouviez en dire plus notamment par rapport au TYPE (ou catégorie...) de rêve et peut-être en profiter de sa "maitrise" pour découvrir...son inconscient? ou autre?
Merci d'avance
:01

Posté : 25 mai 2010 21:48
par LFS
(c'est ce que l'on ressent sous hypnose?)

Je ne pratique pas l'hypnose. Je m'appuie sur les hyperventilations et autres techniques qui favorisent l'entrée dans un état modifié de conscience.

Je suis en train de réécrire un texte sur l'utilité de contrôler son rêve.
Comme vous le savez, je le déconseille car c'est dangereux et rarement utile SAUF quand on a expressément conscience que cela peut être utile et SURTOUT quand on connaît la conséquence d'avoir "modifié" tel symbole ou tel déroulement du scénario.

A bientôt LF
ET merci d'avoir posé cette question, j'étais dans une petite phase "flemme". :smile: du coup, ça me remotive.

http://www1.rsr.ch/lapremiere/onenparle/Centre_sommeil.pdf

Posté : 26 mai 2010 13:19
par Cheira
Si cela peut vous servir... mais c'est plutôt utile en cas de troubles du sommeil...
Surtout ne laissez pas tomber!
Mes meilleures salutations!
:???: :lib:

Posté : 26 mai 2010 21:21
par LFS
Je ne risque pas de laisser tomber.
Simplement, les premiers rayons de soleil.... Vous voyez?
Je vous tiens au courant.

LF