Page 1 sur 1

Des rêves tjs différents mais un homme revient tjs.

Posté : 22 avr. 2010 11:31
par Astrale
Bonjour,
Je ne sais pas ce que signifient ces rêves, je précise juste que je refais du vélo (à haute dose j'avoue) et que ça peut me donner des cauchemards dû à l'effort je pense.

mais depuis bien avant le vélo, mes rêves n'étaient plus comme avant, je ne trouve pas d'explication, à part que c'est survenu suite à un dérèglement hormonal (est ce lié ? je ne sais pas)

Donc en ce moment et depuis qqs semaines, je fais des rêves totalement différents mais je vis chaque fois une rencontre et une histoire d'amour naissante avec qqn. c'est très déroutant à chaque fois. je reçois ce msg comme si c'était réel comme si qqn m'aimait en cachette et que je reçois ses sentiments. qd je me réveille je suis "décentrée" je ne sais plus quoi.
je suis en couple pourtant.

Donc en gros :
je suis dans un endroit très grand un genre de loft avec beaucoup de monde affairés. je travaille comme eux, ds cet espace on vendait aussi des légumes verts très frais.. j'en ai acheté je crois. donc je vis normalement, je fais mes courses et je travaille à des projets, parle aux gens.. puis j'ai compris qu'on dormait là, il y avait des dortoirs, c'était normal.

Je remarque qu'un jeune homme m'observe encore et tâte le terrain pour oser m'aborder et comme tjs je me sens attirée par lui, beaucoup de mal à résister donc je me renferme sur moi pour ce pas céder.
mon petit frère voit tout. et il me dit : tu vas pas tomber amoureuse de lui quand même ? je lui dis non non, mais ça m'envahit.

Je continue mon travail, le soir tombe et une urgence retentit, c'est le drame ! tout le monde panique, des organisateurs, nous expliquent un peu et font de la prévention de la route. et nous montrent un gros paquet de photos de personnes mortes de la routes.
les gens sur les photos étaient sous leur meilleur jour donc pas d'horreur.
des grandes et petites photos, je les ai en main,.

ma mère ést là et elle panique plus que moi, on craint variment qqc, on se cache presque comme si c'était la guerre.
puis je me suis dis que c'était n'importe quoi malgré mon angoisse.

et c'est alors que le jeune homme, profite de la situation pour oser me parler, et je cède à ses avances, (c'est jamais le meme homme ds mes reves, mais la situation est la même).
il m'enlace, c'est sincère et très affectueux, rassurant, protecteur.. et je me rappelle tjs que je suis avec qqn, mais cette fois je cède plus que d'habitude. c'est comme si on se retrouvait après des longues années ou plutôt comme si on se connaissait d'une autre vie.

A la fin de rêve, les choses se calment, il ne s'est rien passé, les peurs s'estompent.

je rends les photos et au moment où je crois être tranquille, je vois mon ventre grossir comme si j'étais enceinte, il devient très gros, puis se ramollit et se déforme, je le tiens ds mes mains, je pouvais l'étendre.
je trouvais ça horrible, et il commençait à redevenir normal, le mauvais partait.

--> quasi toutes les nuits je rêve de mon ami qui regarde mon ventre et m'affirme que je suis enceinte, je lui dit non et je constate que oui.
En réalité, il ne veut pas d'enfant, on ne vit pas ensemble.
mais son comportement me dit souvent le contraire, je ne fais pas pour en avoir non plus, mais je ne sais plus quoi en penser. et chaque fois il est fier de me voir enceinte.

voilà, pourquoi ce jeune homme récurrent ?
pourquoi tant d'amour pour moi ?
pourquoi doit il me voir absolument et être avec moi ?
c'est très perturbant.

Posté : 23 avr. 2010 21:27
par LFS
Bonjour

Il ya plusieurs des sentiments variés dans ces songes. D'une part, la présence d'un homme autre que votre conjoint habituel supplée au manque de compréhension que vous pouvez ressentir dans la vie éveillée, y compris sur les petites choses de la vie ordinaire,d'autre part le ventre qui se déforme peut alerter sur un projet qui risque de ne pas aboutir, d'autre part, être enceinte en songe est positif pour son épanouissement.


A vous de faire les rapprochements avec des projets ou désirs que vous vous connaissez.

LF

Posté : 23 avr. 2010 21:53
par Astrale
Bonsoir,
je ne sais pas, j'ai du mal à comprendre l'interprétation. :oops:

la veille de ce rêve j'ai en quelque sorte prié pour avoir une explication sur ces hommes qui m'aiment et le fait que mon copain m'annonce toutes les nuits que je suis enceinte.

et pour la première fois, j'ai vu mon ventre se déformer et reprendre forme normale. est-ce que ça peut prédire que je n'aurai pas d'enfant ? ce n'est pas une préoccupation dans ma vie mais ça revient tellement.

et cette nuit, j'ai prié pour protéger mes rêves et ne plus avoir ce genre de rêves perturbants :

et pour la première fois j'ai rêvé que je sortais de chez ma mère (comme qd j'habitais avec elle) et on m'a donné un poney, il est venu vers moi franchement, j'étais contente, il était marron, j'hésitais à le monter en me disant que c'était pour les enfants, je l'ai monté, et il s'est mis à parler !! il m'a dit que j'étais trop lourde, un homme plus loin observait la scène et me criait aussi en faisant des grands gestes démontrant que les hanches du poney bougeaient (gestes du genre comme pour aider qqn à se garer) ; (c'était sa façon de me dire que j'étais trop lourde pour le poney). j'ai galopé d'une dizaine de mètres sur la Place du quartier (qd on sort ça donne sur une place) et je suis descendue en disant "oui bon c'était juste pour essayer"

on aurait dit un dessin animé la façon dont le poney parlait, on avait une grande complicité. et devant les gens, le poney reprenait se vie de poney, j'ai compris qu'il communiquerait tjs en cachette avec moi.

Je suis en train de me dire qu'il y a des hanches ds ce rêves, des histoires de grosseurs encore, j'en sors pas fff !

Posté : 25 avr. 2010 10:20
par LFS
::A