Page 1 sur 1

Reve : Poursuivie par un monstre

Posté : 25 janv. 2009 11:28
par Audrey
Bonjour,

Voici un rêve récurrent que je fais à intervalles très espacées de l'ordre de plusieurs mois. Certains petits détails changent mais, c'est c'est à 95% le même rêve :

Je suis dans la cour de mon école primaire sauf que la cour est beaucoup plus grande qu'en réalité et contient des maisons de style campagnarde en son sein(je précise que ces maisons sont abandonnées). Derrière l'école se trouve une grande chute d'eau. Je suis dans la cour avec 4 ami(e)s que je connais apparemment mais dont je ne vois pas le visage. Des adultes sont dans la cour et il n'y a presque pas d'enfant. A un moment, l'une de mes amies me dit de la suivre car quelque chose d'horrible va arriver. Moi et mes 3 autres ami(e) commençons à la suivre. Elle part en direction de la chute d'eau et la traverse(il y avait un passage caché sous la chute), nous faisons de même. Nous continuons dans un souterrain, qui nous mène dans une des maisons, puis je me met à regarder par la fenêtre et je vois les personnes dehors qui s'affolent car elles sont poursuivies par une sorte de monstre, un peu comme un loup-garou, puis le monstre arrête sa course et semble renifler quelque chose. Il se dirige ensuite vers la chute d'eau et je compris(je ne sais pas comment) que c'est après moi qu'il en avait. Mes ami(e)s et moi enchaînèrent passage secrets sur passage secrets pour nous retrouver dans un cave d'une des maisons. Je me met en boule sous une table. Puis je me rend compte que je suis dans un rêve mais cela n'attenue pas ma peur qui ne cesse de grandir. Enfin, alors que le monstre est toujours en train de nous pister, je me réveille.

Voilà, je ne sais pas si je l'ai bien raconter, s'il y a trop de détails ou s'il est trop long mais c'est mon rêve.

Merci d'avance.

Posté : 26 janv. 2009 17:41
par LFS
Audrey Bonjour !

Ce rêve vous replace de le contexte de l'enfance située entre les 6 et 10-11 ans puisque école primaire il y a.
Je note que vous remarquez qu'il n'y a que des adultes dans la cour à part et vous et 4 amis.
Donc question: est ce que ce rêve puisqu'il est récurrent) peut se rattacher à un événement (lié aux adultes, à l'école, à cette période) qui vous aurait choqué?

Le franchissement de la chute d'eau est positif et instructif: cela signifie symboliquement "passer à un monde meilleur" (l'eau régénère toujours).

Mais comme vous avez le sentiment qu'un monstre vous poursuit, malgré tout, je vous repose la question: Quelle a été votre plus grande frayeur dans l'enfance ?

Bonne soirée LF


Réponse

Posté : 27 janv. 2009 14:44
par Audrey
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu. Eh bien... je n'ai pas vraiment eu de "frayeur" à proprement dire cependant, j'étais très souvent en colère contre mon père qui s'énervait énromément et souvent pour les choses les plus banales(il prenait des médicaments pour cela d'ailleurs). Autre évènement marquant, j'étais tombée "amoureuse" pour la premiere fois puis au bout de trois ans, mon premier amour m'a "trompé" avec une de mes ami(e)s, cela peut être risible certes, mais ça m'a beaucoup marqué(j'étais énormément sincère et naïve à cette époque), j'ai d'ailleurs pris pas mal de kilos suite à cela.

Posté : 28 janv. 2009 18:19
par LFS
s'énervait énromément et souvent pour les choses les plus banales(il prenait des médicaments pour cela d'ailleurs).

C'est très largement suffisant pour être "effrayée" quand on est enfant.

Bonne soirée LF

Réponse

Posté : 29 janv. 2009 18:59
par Audrey
Bonsoir LF,

Je comprends mieux à présent et vous remercie d'avoir répondu à mes posts aussi rapidement.

Bonsoir à vous

Audrey

Posté : 30 janv. 2009 14:17
par LFS
Bon Week-end LF