Déménagement
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
-
Tangaro
Déménagement
Message par Tangaro » 29 oct. 2025 14:20
Je suis chez ma fille. Il y a beaucoup de monde. Sa belle mère m explique qu ils doivent déménager de maison pour prendre en location celle qui est de l autre côté de la rue.un boulanger doit récupérer celle qu ils ont. Je vois un local vide. Nous traversons la route. Ma fille manque se faire écraser par une voiture. Je lui dis : tu dois faire attention, c est la 2eme fois. J ai eu très peur et me l'a suis imaginée devant moi écrasée. Nous arrivons devant leur nouvelle maison. Elle est bordée de buissons d épines. Quand je passe, les épines sont comme aimantées par mon foulard. Je le retire il est plein d épines et il y a dedans 2 sauterelles prisonnières, le trnd mon foulard àmon gendre. Dans la maisons les anciens locataires sont là, ils se réveillent. Il y a des canapés lits ouverts. Je me rend compte que cette maison est très petite.
- LFS
- Site Admin
Re: Déménagement
Message par LFS » 30 oct. 2025 09:25
Re bonjour
Comme vous avez un carnet de rêves, est-ce que je peux vous demander de poster les 2 ou 3 qui précèdent celui-ci et, ceux de cette nuit s'il y a lieu, car, comme vous le savez sûrement, on interprète rarement un rêve isolé, plutôt une série de rêves pour avoir le sens.
Pour vous dire la vérité, cette semaine, je suis en plein festival du film coréen, donc je vois 2 à 3 films par jour, et je n'ai pas nécessairement les idées claires quand je rentre
De plus, j'ai une question subsidiaire : A quelle fréquence voyez-vous votre fille ?
Le fait que vous ayez retiré les épines de votre foulard est de bon augure , c'est retirer les problèmes de sa vie (ou ceux d'un(e) Autre).
Dans le #Wikireve , j'ai écrit ceci "L'épine est une défense naturelle de certaines plantes et c'est notre propre négligence ou notre insouciance qui fait que l'on s'y pique. "
et à retirer -> https://wikireve.fr/dir/5907-retirer
A demain
Louise-Frédérique
Comme vous avez un carnet de rêves, est-ce que je peux vous demander de poster les 2 ou 3 qui précèdent celui-ci et, ceux de cette nuit s'il y a lieu, car, comme vous le savez sûrement, on interprète rarement un rêve isolé, plutôt une série de rêves pour avoir le sens.
Pour vous dire la vérité, cette semaine, je suis en plein festival du film coréen, donc je vois 2 à 3 films par jour, et je n'ai pas nécessairement les idées claires quand je rentre
De plus, j'ai une question subsidiaire : A quelle fréquence voyez-vous votre fille ?
Le fait que vous ayez retiré les épines de votre foulard est de bon augure , c'est retirer les problèmes de sa vie (ou ceux d'un(e) Autre).
Dans le #Wikireve , j'ai écrit ceci "L'épine est une défense naturelle de certaines plantes et c'est notre propre négligence ou notre insouciance qui fait que l'on s'y pique. "
et à retirer -> https://wikireve.fr/dir/5907-retirer
A demain
Louise-Frédérique
-
Tangaro
Message par Tangaro » 30 oct. 2025 12:54
Merci pour votre réponse. Je ne vois ma fille que 2 ou 3 fois par an. Et pour tout vous dire nous somme en crise... Prenez tout votre temps. Je ne suis pas une experte de l interprétation des rêves loin de là. Je suis une rêveuse, c est sûr. Je vais poster les rêves précédents. Bonne journée et bon festival !!
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 05 nov. 2025 11:09
Bonjour, merci d'avoir été patiente.
J'ai regroupé vos rêves comme ci-dessous et je vous interprète globalement.
Vous commencez avec la mer et les blocs de béton et vous face à elle. La mer est symbole de l'inconscient (ici, le vôtre) et le blocs de béton, les obstacles. A comprendre comme les obstacles que vous avez rencontrés dans votre vie. Le fait que vous rentriez dans la mer dit que vous êtes prête à laisser remonter ce qui est dans votre inconscient au conscient pour faire face à ces anciens obstacles. (Quand je dis "obstacle", vous pouvez traduire par épreuves de vie.) Ici, la référence au boulanger est heureuse, c'est la preuve que vous serez apaisée par rapport à d'anciens traumas.
Le 2e rêve raconte une possible réconciliation avec la transmission entre générations (fille, petit-fils, grand-mère). La plaque sur votre fille peut représenter des culpabilités dde part et d'autres, de vous comme de votre 2e fille, comme cela peut alerter sur le fait que l'un de vos proches a besoin d'un soutien. Il y a probablement une difficulté à dire les choses ente vous et elle (et peut-être avec d'autres).
Le 3e rêve raconte votre aspiration à retrouver une vie familiale saine , heureuse et tranquille. Les gens qui partent vers la montagne, qui elle-même un symbole d'évolution car elle se rapporte au parcours des initiés, des personnes éclairées, sont une indication sur le fait que vous avez , vous aussi, quelque chose à chercher pour être encore plus éclairée que vous ne l'êtes.
Les ciseaux que vous retrouvez vous disent que vous avez le choix entre maintenir des tensions ou au contraire retailler dans vos principes ou vos habitudes de pensées pour vous ajuster à votre environnement.
Épine - Buisson - Sauterelle -
Le 4e bien qu'il puisse apparaître un peu triste, est en fait prometteur pour éloigner les difficultés. Les épines disparaissent grâce à votre foulard, et vous libérez d'une certaine manière les sauterelles qui s'accordent symboliquement à la protection et au réconfort. Possible qu'à terme vous vous retrouviez avec votre fille et tous les autres mais avec moins d'éclat (dans le sens "brillance") que vous espérez.
A Bientôt
Louise-Frédérique
J'ai regroupé vos rêves comme ci-dessous et je vous interprète globalement.
1/ Je suis devant la mer avec quelqu'un que je ne connais qu en rêve. Je lui donne la main en cachette. Dans la mer il y a d énormes blocs de béton démesurément grands. Il y en a 7 s éloignent dans l eau en formant un très grand escalier. Je suis avec un groupe. Nous sommes transportés sur l eau, propulsés et l on ne comprend pas comment . Nous dépassons ce grand escalier. Nous arrivons à une station qui flotte. Nous entrons. On nous distribue des papiers qui sont des billets de banque de grand format . Je suis la 1ere de la file. Une femme me rend la monnaie. Je veux acheter du pain brioche appétissant avec des pépites dedans. J attends pour être servie, j en voudrais un moreceau, mais un homme me passe devant pour tout prendre. Je réclame auprès du boulanger à qui ca déplaît. Mais il en coupe avec ses mains un bon morceau et me le donne. Je veux payer. Il fait un signe avec sa ma main pour dire " laisse tomber ". Il me donne une feuille manuscrite, l encre est turquoise. Je la plie avec l argent qu on m a déjà remis en arrivant et la range dans un grand porte monnaie ...
2/ Je regarde par une petite fenêtre, je vois un homme en bas de chez moi qui fait des travaux dont une partie sont chez nous. A ma hauteur je vois ma fille très proche, son fils est sans ses bras, elle l embrasse et lui leche la figure. Je les regarde avec amour. Elle veut que je le prenne mais j ai peur de le laisser tomber . Elle me le tend à travers la fenêtre. Il grandit à vue d œil, me reconnaît et me sourit. Nous nous retrouvons tous -nos 2 filles, mon mari, un compagnon, seul le père du petit reste à l écart. Je tiens toujours le petit dans les bras. Je me rends compte que cette pièce est immense, délabrée et ignorée de nous tous. Le sol est magnifique mais très poussiéreux. Il manque du carrelage au centre , je m enfonce en marchant dessus. Ça dégage un faux plancher où se trouve un stock de beau carrelage. On parle calmement, on a des projets. Je vois que ma deuxième fille a des rougeurs dans le cou. Elle retire son chemisier. Elle a une grande plaque violacée du sein gauche à l aisselle. C est une veine éclatée, ça lui arrive me dit elle. Elle porte un collier avec 3 perles roses , on dirait des bouts de chair en forme de fleur, de bonbons. Je suis très impressionnée .Etonnée car ses soins sont petits. On dirait un tableau de la renaissance-Gabrielle D'Estrees et sa sœur -
3/ J arrive en voiture avec mon mari et notre petit fils sur la place du village. Il est 17h30. Il y a une porte ouverte avec des personnes devant, toutes souriantes et bien habillées. Il y a une grande fête. Nous nous arrêtons sur la place. Notre petit fils est très bien habillé, mes parents doivent arriver aussi. J ai envie d aller à cette fête mais personne ne veut m accompagner. Les gens commencent à partir. C est la fin de la fête Ils marchent en file indienne , je les vois s eloigner dans la montagne pour rentrer chez eux. J ai laissé deux vêtements très luxueux pour les vendre dans une boutique. La vendeuse en a déjà presque vendu un. J ai peur qu elle ne me donne pas l argent. Je retrouve ma grande paire de ciseaux ( que j ai réellement perdu dans la vie éveillée).
4/ Je suis chez ma fille. Il y a beaucoup de monde. Sa belle mère m explique qu ils doivent déménager de maison pour prendre en location celle qui est de l autre côté de la rue.un boulanger doit récupérer celle qu ils ont. Je vois un local vide. Nous traversons la route. Ma fille manque se faire écraser par une voiture. Je lui dis : tu dois faire attention, c est la 2eme fois. J ai eu très peur et me l'a suis imaginée devant moi écrasée. Nous arrivons devant leur nouvelle maison. Elle est bordée de buissons d épines. Quand je passe, les épines sont comme aimantées par mon foulard. Je le retire il est plein d épines et il y a dedans 2 sauterelles prisonnières, le trnd mon foulard àmon gendre. Dans la maisons les anciens locataires sont là, ils se réveillent. Il y a des canapés lits ouverts. Je me rend compte que cette maison est très petite.
Vous commencez avec la mer et les blocs de béton et vous face à elle. La mer est symbole de l'inconscient (ici, le vôtre) et le blocs de béton, les obstacles. A comprendre comme les obstacles que vous avez rencontrés dans votre vie. Le fait que vous rentriez dans la mer dit que vous êtes prête à laisser remonter ce qui est dans votre inconscient au conscient pour faire face à ces anciens obstacles. (Quand je dis "obstacle", vous pouvez traduire par épreuves de vie.) Ici, la référence au boulanger est heureuse, c'est la preuve que vous serez apaisée par rapport à d'anciens traumas.
Le 2e rêve raconte une possible réconciliation avec la transmission entre générations (fille, petit-fils, grand-mère). La plaque sur votre fille peut représenter des culpabilités dde part et d'autres, de vous comme de votre 2e fille, comme cela peut alerter sur le fait que l'un de vos proches a besoin d'un soutien. Il y a probablement une difficulté à dire les choses ente vous et elle (et peut-être avec d'autres).
Le 3e rêve raconte votre aspiration à retrouver une vie familiale saine , heureuse et tranquille. Les gens qui partent vers la montagne, qui elle-même un symbole d'évolution car elle se rapporte au parcours des initiés, des personnes éclairées, sont une indication sur le fait que vous avez , vous aussi, quelque chose à chercher pour être encore plus éclairée que vous ne l'êtes.
Les ciseaux que vous retrouvez vous disent que vous avez le choix entre maintenir des tensions ou au contraire retailler dans vos principes ou vos habitudes de pensées pour vous ajuster à votre environnement.
Épine - Buisson - Sauterelle -
Le 4e bien qu'il puisse apparaître un peu triste, est en fait prometteur pour éloigner les difficultés. Les épines disparaissent grâce à votre foulard, et vous libérez d'une certaine manière les sauterelles qui s'accordent symboliquement à la protection et au réconfort. Possible qu'à terme vous vous retrouviez avec votre fille et tous les autres mais avec moins d'éclat (dans le sens "brillance") que vous espérez.
A Bientôt
Louise-Frédérique
- LFS
- Site Admin
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant