Je rêve souvent de chez mes parents, ou mes ( " sœurs " je n'aime pas écrire ce mot ) me demandent de partir car je ne suis pas la bienvenue.
Le rêve de vin et de culotte me fait penser à l'autre rêve que vous m'avez analyser.
Voici mon rêve.
Je suis dans la maison de mon enfance, ma sœur, me fait des remontrances, et me dit que je peux partir, que tout le monde se moque de moi.
Je me retrouve avec elle et son mari, (je ne vois aucun visage). J'ai la tête contre la vitre et la main sur l'épaule gauche de son mari, il a une chemise noire, quand je réalise que c'est lui je retire vite ma main. Je me dis que je vais plus revenir, et qu'elle ne peut pas se douter que je ne reviendrai plus.
Sur les quais, au bord de l'eau, des gens attendent une animation, c'est une voiture qui va sous l'eau. Tous attendent qu'elle remonte pour participer à cette découverte aquatique. Je ne veux pas y aller, je marche un peu plus loin dans l'eau clair, je vois une pierre bleue, avec du nacre, je la décroche et la prends, ça me fait penser à un magnet que l'on peut accrocher sur un frigo.
Comme il fait beau je veux aller m'allonger au soleil, le sable est blanc, et ressemble à de la neige qui brille au soleil je réalise que je n'ai pas de culotte, (je ne sais pas si j'ai le haut). Comme il y a un marché, je vais voir si je trouve quelque chose à me mettre. Je croise des petites filles avec de belles tenues, j'en cherche pour ma petite fille, mais il n'y a pas sa taille.
Ensuite je suis sur une hauteur, je regarde devant moi il y a pleins de vignes dans le creux, les feuilles sont vertes et les vendanges ont déjà eu lieu. Sur le côté gauche, plusieurs villages perchés avec des architectures anciennes. Je m'adresse à une femme lui demandant si elle connait des vignerons indépendants pour aller chercher du vin. Elle me répond qu'elle ne connait pas, mais qu'il y a des belles randonnées à faire, et me montre du doigt, le chemin à faire.
Je me retrouve au cœur du village que la femme m'a montré, sur la place des marchands de légumes s'affairent, il y a des étalages d'endives, certains sont un peu abimés, je veux en prendre, mais comme je dois marcher je pars.
Ensuite je fais du vélo avec ma petite fille, elle passe devant et on fait la course sur un chemin de terre, de mousse humide. Elle va vite je lui dis de faire attention. Puis on repart en arrière à la rencontre de mon mari, elle va très vite, et finis par tomber sans se faire mal.
Je continue en lui disant.... Je te laisse, tu es grande et tu va t'en sortir ..
Merci d'avance ,bon week end