Page 1 sur 1

Rêve de train et de serrure

Posté : 28 nov. 2022 20:55
par fleurdesbois88
Bonsoir Louise-Frédérique,

Comment allez-vous ?

J'aimerais vous raconter un rêve que j'ai fait la nuit dernière. Voici ce dont je me souviens :

J'avais réservé un voyage itinérant en train de nuit mais j'étais réticente à y aller. Le voyage se faisait et de jour en jour je procrastinais le moment où j'embarquerais. Je trouvais dommage de gaspiller cette réservation mais, honnêtement, j'étais peu motivée à y aller.

Puis, une amie qui connaissait ce train m'a montré sa chambre (à l'intérieur du train), et m'a fait remarquer qu'il y avait deux toilettes : une dans la chambre à coucher et une autre dans une petite pièce qui se situait derrière le lit, mais il fallait aller au fond de la pièce et regarder dans le miroir pour l'apercevoir. J'étais contente d'avoir une toilette plus cachée, pour des raisons d'intimité.

Puis, je me retrouvais devant la porte fermée de la chambre que j'avais réservée, ma mère était à côté de moi. Nous étions sur le point de l'ouvrir quand elle a fait une remarque sur les bruits qui parvenaient de la chambre : "Mais il y a des hommes dans cette chambre ! Tu n'entreras pas dans une chambre où il y a déjà des hommes !" Elle avait l'air agitée et elle s'est empressée de chercher la clé pour ouvrir la serrure, mais aucune des clés que j'avais dans mon trousseau ne permettait de l'ouvrir. De toute façon elle ne semblait pas vraiment praticable car il n'y avait pas de verrou au centre, juste le plastique de la porte. J'étais perplexe car ces bruits me semblaient dus aux mouvements normaux du train.

Voilà. Je me dis que ce rêve a peut-être été influencé par le plombier qui m'a réveillée en frappant à ma porte ce matin ! :)

Je vous remercie d'avance pour votre interprétation.

Cordialement,

Fleurdesbois88

Re: Rêve de train et de serrure

Posté : 08 déc. 2022 16:48
par LFS
Bonjour

Je suis vraiment désolée FleurdesBois, je n'ai pas vu votre post :p: :p: :pr :pr

Le passage important dans le rêve est le moment où votre mère vous dit :

Mais il y a des hommes dans cette chambre ! Tu n'entreras pas dans une chambre où il y a déjà des hommes !"
Quelle injonction ! Cela s'étend à "vous n'avez aucun droit de rentrer dans un chambre dans laquelle se trouve un homme. La question est : "Comment faîtes-vous quand vous avez un petit ami ?"

Autre question : avez-vous la sensation que votre mère est un trop intrusive dans votre vie en général ?

A demain LF

Re: Rêve de train et de serrure

Posté : 09 déc. 2022 21:08
par fleurdesbois88
Bonsoir,

Oui, je me doutais que vous m’aviez pas vu mon poste, pas de problème !

Non, ma mère n’est pas très intrusive, au contraire elle est très peu présente, elle s’intéresse peu à ce que je fais. Je pensais que le rêve se rapportait au fait que j’ai subi des violences sexuelles et qu’elle ne l’a jamais compris. J’ai l’impression que le jour où elle l’apprendra, elle s’acharnera à essayer de me protéger, et qu’elle aura du mal à comprendre que le mal est déjà fait. Est-ce que ça vous paraît possible que le rêve aille dans ce sens ?

Merci beaucoup et bonne soirée,

Fleur des bois 88

Re: Rêve de train et de serrure

Posté : 11 déc. 2022 09:26
par LFS
Je pensais que le rêve se rapportait au fait que j’ai subi des violences sexuelles et qu’elle ne l’a jamais compris.

Avec ce seul rêve, on ne peut pas en déduire cela, mais, le rêve soulève une un malaise dans la relation avec al mère. j'ai oublié, dans ma réponse, de préciser l'autre versant de l'intrusion à savoir l'absence.
Les deux extrêmes ont grosso-modo les mêmes conséquences.

Bon dimanche LF