Page 1 sur 1

Délinquants, maison

Posté : 11 nov. 2022 15:31
par Sali
Rebonjour, voici le dernier rêve. Celui-ci je l'ai eu avant-hier.

Rêve 3 : Je suis à l'université. C'est une université incroyable, avec un marché, un potager, une bibliothèque très moderne voire futuriste.
En finissant les cours, je revois mes camarades du lycée dans la cour de récréation. Ils me demandent ce que je compte faire plus tard. Je leur informe que je suis en 3ème année de psychologie mais que j'ai peur de ne pas aller en Master. Mais j'espère au moins avoir ma licence.

À la sortie de l'université, il commence à faire nuit. Des délinquants courent dans tous les sens. Puis je les vois squatter devant l'entrée. Je me met moi aussi à courir pour rentrer chez moi lorsqu'une grosse explosion a lieu dans une ruelle à droite. La police arrive en vitesse et les jeunes délinquants menteurs qu'ils sont disent que c'est "un jeune homme qui allait là-bas qui a créé l'explosion avec du vin" en parlant de moi.

Sans réfléchir je m'enfuis dans la direction opposée, je saute sur des voitures lorsque j'arrive sur une maison pour me poser. Une jeune fille sort de sa maison et entre sur sa terrasse avec un bébé. Elle me regarde et me demande si je fuis des policiers. Puis elle me dit qu'elle a tout entendu. Je lui réponds que je suis musulman et que je n'ai pas le droit d'utiliser ou de boire du vin. Et je lui montre un coran dans ma main. Elle me croit.

Je lui dit que j'ai besoin de hauteur pour voir où se trouve ma maison. Je commence à voler mais je retombe de suite. Je n'arrive pas à voler très haut. D'un coup, elle me lance son bébé. Je le rattrape par réflexe et boom, j'ignore pourquoi mais le poids du bébé est extrêmement lourd ce qui me fait chuter davantage. En baissant le regard, je remarque des pointes de fer qui se dressent sur le sol. j'hésite entre lancer le bébé et sauver ma peau ou garder le bébé et mourir. Je décide de garder le bébé et survivre et je me force à voler. Je me concentre et j'y arrive. Je m'envole enfin. Je remonte jusqu'à la fille lorsqu'elle me dit "Mon bébé veut t'accompagner, il aime bien voler".

Je lui réponds énervé que je ne peux pas et que j'allais mourir à l'instant. Je lui rends son bébé et m'envole au-dessus de la ville qui elle aussi est sublime. Il refait jour. Je vais en direction du port lorsque j'aperçois un homme. Je lui demande des informations puis je tente de voler le plus haut possible dans le ciel mais j'ai le vertige. Je diminue la hauteur et continue le chemin jusqu'au port.

Là-bas j'aperçois ma famille, M ainsi que mes frères et sœurs. Eux aussi cherchent notre maison. Je m'approche d'eux et embrasse M entre la joue et les lèvres. Puis je décide de prendre mon courage à deux mains et de gravir les cieux. Je réfléchis un instant et une idée me vient en tête : rapprocher le ciel vers moi plutôt que me rapprocher du ciel.

Et en quelques millisecondes, je suis tout en haut mais je ne vois rien. Je redescends et on décide de prendre le train. On s'installe et on commence à discuter tous ensemble. Le soleil se couche lorsque je leur dit que j'aimerais que ce rêve ne se termine jamais (Malheureusement il s'est terminé après ça)

NB : Les délinquants qu'il y a dans ce rêve sont les délinquants qu'il y a sur l'île où se trouve ma famille et M, ces temps-ci la délinquance à augmenter là-bas. En tout cas je les ai perçu de cette manière dans mon rêve, ils sont différents des bandits habituels ^^

Re: Délinquants, maison

Posté : 13 nov. 2022 18:52
par LFS
Je redescends et on décide de prendre le train.
C'est quand même très pratique, le train :idea:

Bonjour

Le rêve fait référence à l'univers, et c'est le seul élément important malgré ce scénario haut en couleurs. L'univers, c'est l'attente, encore l'attente.
Mais avec le soleil qui se couche, il est probable que tout ce à quoi vous aspiriez ou ce que vous avez attendu dans la vie arrive enfin, car le soleil couchant s'accorde avec la fin d'une étape.

A demain LF

Re: Délinquants, maison

Posté : 28 nov. 2022 14:54
par Sali
Oui ^^ je vais bientôt voir M et ma famille dans quelques semaines. J'ai tellement hâte même si l'attente est encore longue ::e

Re: Délinquants, maison

Posté : 30 nov. 2022 22:44
par LFS
:ch ::p