Page 1 sur 1

De beaux cèpes

Posté : 06 oct. 2022 17:36
par Anne
Rêve du 28/09/2022

DES CEPES

Je suis au fond de mon jardin mon mari est moi. Il y a une bute, je m'y promène et je vois plusieurs beaux cèpes alignés, je m'en exclame de joie de cette découverte. Comme ils sont juste à côté de chez moi, je les arrose pour qu'ils poussent un peu plus, et je rentre (je pense faire ma vaisselle, je ne suis pas sûr mais je suis dans ma cuisine) Je regarde par la fenêtre mon mari me fait signe qu'un homme vient de passer et les as ramassé, je suis en colère.

Je décide d'aller aux champignons seule et je courre prendre mon sac à dos, mes baskets, il y a un petit garçon de ma famille que je ne connais pas mais qui veut venir avec moi, je lui demande de mettre de vielles chaussures, mais il n'en as pas, soit elles sont vielles et trop petites soit neuves. Comme il perds du temps je pars seule.

Arrivé sur le lieu, je suis mal, les 2 plus gros ont été ramassé, il reste les petits autours, une journaliste est venue filmer la rareté de ce groupe de cèpes qui poussent à" CHATILLON SUR CHALARON 01 ". Quand je regarde de plus près il y a un creux comme un nid et là je compte une trentaine deux petits cèpes, les gens passent et regardent émerveillés.

Un homme s'approche je lui dis de regarder comme c'est beau ce nid avec tous ces petits champignons que cela va être beau quand ils seront tous grands.
L'homme plonge la main et gratte, il en coupe plusieurs, et là je lui dis d'arrêter qu'il ne faut pas les gratter car ils vont tous séchés, du coup j'enlève tous ceux qui sont détacher et je les mets dans mon tee shirt blanc que je tiens pour pas qu'ils tombent. On dirai qu'ils ont étaient coupé au couteau, le dessous du pied et vert.

Là un vigile m'interpelle, et m'accuse d'en avoir cueillis et me demande de la suivre, je riposte en disant que l'homme au sweat vert les as grattés et que je les es enlevé pour pas abimer les autres. Il ne me croit pas et ne voit pas l'homme que je lui indique, je crie un peu en disant" vous ne voyez pas l'homme au sweat vert qui se dépêche à partir allez-y ,ce n'est pas moi. Il ne veut rien savoir et je dois le suivre. Il a mis les petits bouchons de cèpes dans un broc en verre, il se dirige vers un hall encore en construction, il y a du plâtre par terre séché, le hall a des murs en métal gris, il rentre et me demande d'attendre, mais je finis par le suivre car je ne le vois plus, derrière moi un autre vigil arrive, il me demande ce que je fais là..Je lui réponds que je suis avec son collègue mais je ne sais pas qu'elle porte il a ouvert, et je me dirige vers celle de droite ou je frappe. Il me fait signe que c'est la porte de gauche ou il est entré, la porte est a demi ouverte ..et je me réveille

Re: De beaux cèpes

Posté : 10 oct. 2022 18:27
par LFS
Bonjour
Etant donné que l'on vous demande d'ouvrir la porte de gauche, il me semble que ce rêve fait allusion à une opportunité que vous avez manquée ou que l'on vous a "volée" autrefois.
Il y a comme un avertissement dans ce rêve afin que vous ne répétiez pas la même erreur, à savoir faire passer les besoins des autres avant les vôtres. Si vous devez faire des tractations ou s'i l'on vous propose quelque chose d'intéressant, vous avez à rester concentrer sur vous seule sans vous laisser divertir par des faux-problèmes (cf : le petit garçon avec le problème de chaussures, entre autres)

CHAMPIGNON
A demain LF

Re: De beaux cèpes

Posté : 11 oct. 2022 17:32
par Anne
Je vous réponds en privé,merci à vous

Re: De beaux cèpes

Posté : 12 oct. 2022 11:12
par LFS
Je vous ai répondu LF