Page 1 sur 1

Copain, 3 chats noirs, soeur énervée

Posté : 06 août 2022 23:08
par Clouds
Bonjour LF, j'espère que vous allez bien 🙂

J'ai fait un long rêve, où j’étais avec mon copain, ou le retrouvais, tout du long. Je précise que notre relation se passe bien, il y a donc quelques points communs avec la réalité (même longueur d'ondes, respect, protection...)

On marchait, à un moment on était dans une très grande école, avec des étudiants qui faisaient la sieste dans une salle de gym, longue comme un couloir, sans lumière. Au bout du couloir cela ressemblait à un hôpital (c'était comme les portes des urgences).
(J'ai cru comprendre que cela renvoie au besoin d'activité physique ? ce qui est fort possible ^^')


Puis, dans une sorte de hall j’ai rencontré trois femmes aux cheveux noirs et longs. Mon copain n’était pas loin à gauche derrière. Les trois femmes avaient chacune un chat noir. Elles voulaient toutes donner un bain à leur chat mais elles ne savaient pas le faire. Je me suis proposée car je connais les chats. Un des trois chats adorait l’eau. J’étais contente de ma « corvée ».
(Je prévois d'avoir un chat noir, hormis ça je ne vois pas de message particulier...)

Ensuite je n'ai pas de souvenir mais apparemment j’étais dans une soirée, à la salle Pleyel je crois, sans mon copain, et je lui racontais juste la soirée qui « était vraiment cool ». Il y avait un couple avec nous. J’avais oublié le nom du lieu de la soirée car il m’avait envoyée en faire une la veille et c’était mélangé dans ma tête
(Actuellement, j’ai des problèmes de concentration et de mémoire, cela a-t-il un rapport?)

Puis mon copain et moi on prenait le métro, sûrement pour rentrer, et là on a vu plein de gens de notre âge et un peu plus jeunes, fans de ma chanteuse préférée qu’il aime aussi. En fait le métro en était rempli. Les gens chantaient tous en choeur dans les escalator et escaliers. On était émus par la même chose, et en même temps je (on?) pensais qu’ils ressemblaient à des zombies.

Ensuite, une des femmes au chat noir le salue, j’étais dégoûtée qu’ils se connaissent et elle était très (trop) chaleureuse. Elle lui montra ses ongles, il n’avait pas trop le temps, il devait partir avec moi. Au moment où on allait sortir par la porte, elle le regardait d’une façon intéressée ou amoureuse, j’étais jalouse mais je n’ai rien dit à la femme pour ne pas faire un scandale.

Dans une autre partie, alors que je vivais tranquillement dans une grande résidence avec mon copain, (résidence imaginaire, avec une maison entourée d’un très grand jardin et d'arbres) ma soeur, énervée, me menaçait par la porte de l’ancien appartement familial. Elle voulait se battre avec moi. Elle m’envoya (jeta littéralement par-dessus le mur de notre résidence) un chien pour se battre à sa place, le pauvre a atterri dans un arbre. Mon copain ne savait pas comment réagir dans cette situation, mais il était énervé qu’on me veuille du mal.

Voilà…
Merci d’avance ! 🌼

Re: Copain, 3 chats noirs, soeur énervée

Posté : 11 août 2022 08:56
par LFS
Bonjour,
La manière dont vous racontez ce rêve est un peu confuse, mais allons-y :l6

Les femmes avec les chats noirs représentent probablement 3 époques de votre vie au cours desquelles vous avez connu des difficultés (chat) mais vous devez les laver. Ceci représentent un assainissement de votre passé et de votre mental ce qui va vous laisser le champ libre pour vous concentrer sur ce que vous avez envie de faire. Signe d'apaisement personnel.

Le référence à Pleyel, et on entend "play" en anglais qui veut dire jouer est sans doute une incitation à prendre la vie avec plus de légèreté.
La preuve en est que vous rencontrez des jeunes qui ressemblent à des zombies et vous passez votre chemin, idem avec la femme au chat noir, votre "copain" ne s'y attarde pas, car votre chemin de vie est ailleurs.

Votre soeur qui vous agresse depuis votre ancien appartement familial et de même niveau que la femme au chat noir, elle représente le passé et si elle réapparaît dans votre rêve, c'est simplement pour illustrer l'une de vos appréhensions à savoir que votre bonheur actuel et futur pourrait être sali par d'autres gens. Cela n'arrivera pas d'après ce que je peux en juger avec ce rêve.

A demain LF