Page 1 sur 1

Picotements aigus

Posté : 07 mai 2021 07:41
par Nadja
Bonjour
Voilà un moment que je ne vous ai pas écrit.....j’essaye de me débrouiller toute seule😂
Toujours sujette à la narcolepsie,je continue bien sûr de rêver à gogo...
Cependant depuis l’année dernière et grâce à vos conseils,j’ai de moins en moins d’angoisse et les sensations se sont changées en picotements très très forts sur tout mon corps....quand ils arrivent,j’essaye de maîtriser ma respiration et ils font toujours l’objet d’un départ de rêve très fort et symbolique....ce sont toujours des rêves sans scénario particulier,où je suis transportée dans les airs et où j’observe ou contemple des choses.....
Celui de ce petit matin: je danse ( c’est la 2 eme fois que je me sens danser,mouvement de danse moderne avec tout mon corps),les picotements arrivent,je me sens transportée vers une fenêtre,je sors par la fenêtre,et je reste figée en contemplation du ciel,il fait nuit, toutes les constellations m’apparaissent,j’essaye de les reconnaître,celle du centaure retient mon attention.
Les picotements sont intenses, voir douloureux, je suis réveillée,et me sens comme souvent presque paralysée dans mon lit,mon corps pèse 3 tonnes, je respire tranquillement et arrive enfin à bouger......

Avez vous quelques conseils pour moi?
J’espère que vous allez bien.
À quand un café rêve en limousin?😉
Bien à vous
Nadja

Re: Picotements aigus

Posté : 08 mai 2021 21:33
par LFS
Bonsoir

Oui cela fait longtemps. Les picotements correspondent à une phase précise dans les Hyperventilations à savoir juste après avoir commencer à respirer, car l'air entre dans les muscles et autres parties du corps qui n'ont pas l'habitude de s'oxygéner réellement.
C'est une phase transitoire peu importante, généralement elle disparaît après 3 séances ou 2.
je suis transportée dans les airs et où j’observe ou contemple des choses.....
Normal, vous avez sûrement hyperventilé.

Le rêve : Le CENTAURE La vision du centaure vous indique que vous êtes en train de réunir voire de réconcilier les deux aspects de l'humain, la pensée et la partie instinctive animale.
Je n'en dis pas plus car cette scénette est apparue pendant une respiration forcée apparemment et mal canalisée puisque vous étiez seule.
Je sens comme souvent presque paralysée dans mon lit,mon corps pèse 3 tonnes, je respire tranquillement et arrive enfin à bouger......
Vous avez dû entré dans une phase de tétanie. Vérifiez avec médecin si vous ne faîtes pas d'apnée du sommeil. Ici vous avez eu un bon réflexe de continuer à respirer jusqu'à retrouver vos mouvements.

bon courage Nadja

LF